Six canapés à vendre sur kijiji et des idées de décors pour les intégrer

Ce n’est pas toujours évident de voir le potentiel d’un canapé en vente sur les petites annonces. J’ai donc choisi six canapés qui sont à vendre en ce moment, et j’ai décidé de vous suggérer quelques idées décors pour les mettre en valeur.

1- Causeuse en velours rouge, à vendre pour 250 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

ou

Canapé et fauteuil, 700 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

Ma proposition:

Mélangez les styles ! Regardez un exemple réussi où le canapé ancien s’intègre parfaitement avec le style industriel de cet espace. Notez aussi comment l’ensemble est relativement monochrome: le canapé et le réfrigérateur sont les seuls éléments de couleur, et ils prennent forcément la vedette.

2- Chaises, 295 $ chacune, cliquez ici pour contacter le vendeur et petite table, 25 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

Ma proposition:

Pourquoi ne pas intégrer ces chaises et cette table dans un décor de style bohémien ? Ce style se caractérise par des couleurs denses et par le mélange des textures et des motifs.

3- Canapé à fleurs, 500 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

Ma proposition:

C’est un défi de réhabiliter ces tissus à fleurs qui font un peu « grand-maman ». Pourtant, si vous regardez la photo ci-dessous, il me semble que c’est plutôt réussi, non ?

4- Canapé et fauteuil, 100 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

Ma proposition:

Le vert olive, c’est beau ! En particulier avec du turquoise et du rouge comme ici:

Mais aussi avec du gris-bleu, comme ici:

5- Canapé, 450 $, cliquez ici pour contacter le vendeur

Je n’ai pas trouvé de photo d’inspiration satisfaisante pour celui-ci, mais j’aurais tendance à le mettre devant un mur reprenant le même bleu. Le bleu et le blanc créent toujours un effet de fraîcheur, parfait pour l’été qui s’installe.

 

Un commentaire

  1. Johanne Bédard

    Je mettrais les deux chaises et le guéridon avec marbre dans un décor ou les plantes vertes de grandes tailles sont à l’honneur, des touches de métal doré ou cuivré, ventilateur avec larges pannes en osier, carpette de fibres naturelles et acessoires pour faire le lien entre le tout. Peut-être dans une véranda ou dans l’un de ces beaux salons doubles des vieux apparts de Montr?al. Quel plaisir d’avoir le temps de penser à ça!

Laisser un commentaire