Un coin de paradis à 45 min de Montréal pour 217 000 $

J’ai reçu la fiche de ce charmant chalet à vendre alors que je suis en isolement volontaire à mon chalet. Je réalise chaque jour à quel point je suis privilégiée d’avoir un endroit proche de la nature pour me retirer. Aujourd’hui, plus que jamais. Comme beaucoup, je me sens de plus en plus attirée par un mode de vie plus simple, plus autonome aussi. Je crois que cette crise va sérieusement amplifier cette tendance.

Lorsque j’ai vu les photos du chalet de Valérie, je me suis dit que c’était vraiment difficile de faire un chalet plus accordé au style « De la ruelle au salon ». Tout d’abord, j’adore le style « A-frame ». Tout d’abord, ça permet une fenestration souvent spectaculaire et la forme a quelque chose de vintage.

 

Le chalet est situé à Sainte-Adèle, à 45 minutes de Montréal. La forêt, relativement dense tout autour du chalet, assure intimité et tranquillité. Et le centre de ski le Chanteclerc se trouve tout juste au bout de la rue.

Un espace à aire ouverte avec une fenestration abondante donnant sur un très grand balcon.

Le poêle à combustion lente date de 2016; l’isolation du chalet a été refaite en entier. Tout pour concourir à créer une atmosphère chaleureuse.

La cuisine donne sur l’aire ouverte et on peut donc cuisiner tout discutant avec les invités. À noter,  l’espace réservé pour corder le bois: c’est souvent un casse tête dans un chalet et ici, au contraire, ça crée un bel effet.

La grande chambre de la mezzanine.

La petite chambre du premier étage. J’avoue que celle-ci me plait beaucoup avec son patchwork de motifs et de couleurs qui s’agencent si bien. C’est l’endroit parfait pour une petite sieste tout en se sentant proche du restant de la maisonnée.

La salle de bain au charme suranné avec son joli bain sur pieds.

Pour plus d’informations et pour contacter Valérie, cliquez ici

Un commentaire

  1. Nora Boudaa

    bonjour est il possible de visiter ?

Laisser un commentaire