Bio

Je m’appelle Isabelle Clément et je suis une passionnée de décoration, de bricolage, d’artisanat, de recyclage et de chasse au trésor. J’ai bien sûr un souci esthétique, mais je suis avant tout fascinée par l’aspect humain de tout cela: un objet intéressant a toujours une histoire, et un décor raconte à la fois toutes ces histoires, en plus de nous parler de la personne qui l’a fait.

Mon travail s’articule autour de 3 principes :

– Tirer le meilleur parti de ce que l’on a déjà : réutiliser, transformer et recycler. Il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes pour créer des univers uniques et flamboyants.

Avec un peu de créativité et de travail, on fait des miracles!

– Créer un décor qui raconte une histoire. En entrant dans une maison, je demande toujours aux gens de me pointer un objet qui a une valeur sentimentale pour eux. J’aime partir de cet objet pour créer une ambiance ou un décor.

– La décoration doit parler de la personne qui habite la maison. Je suis pas une technicienne de la décoration qui va chercher à reproduire des décors génériques: je cherche avant tout à aller à la rencontre de mes clients afin de comprendre qui ils sont et à les aider à exprimer leur unicité et leur vérité dans le décor de leur maison. Je n’aime pas un type de décor ou un style en particulier. Un décor réussi est un décor personnalisé.

5 commentaires

  1. Diane Brouillette

    Dans la Presse de samedi dernier, vous parlez d’un meuble médical converti en armoire vert menthe, mais on le voit à peine.
    L’idée est très intéressante! Serait-ce possible d’avoir une photo de ce meuble?
    Merci

  2. Chantal Archambault

    Dans la Presse d’aujourd’hui, samedi le 27 juin 2015, vous parlez d’une valise transformée en table de salon, ce qui est une idée formidable que j’aimerais essayer. Par contre, vous ne dites pas comment vous avez réussi a peindre la valise. Ca prend surement une peinture particulière et même un apprêt pour que la peinture tienne sur la valise. J’aurais aussi besoin de savoir de quel matériau est fait la valise. Merci beaucoup de me répondre.

    Toujours dans le même article, vous mentionnez meubler un apart pour 1000$ mais aucune vaisselle, chaudron, bol, ustensiles, petits appareils électroménagers n’ont été acheté alors que c’est un besoin essentiel lorsqu’on part vivre en apart. Il aurait été intéressant d’inclure la cuisine. Peut être pour un prochain article? Car il est sûrement possible de faire des économies a ce niveau. Merci pour ce futur article dans la presse.

  3. Denise Duchesneau

    Merci pour tous ces frissons de joie que j ‘aime voir toutes ces belles images idées de bricolage etc….ca me complète tellement continuée je suis au ange Merci gros CÂLIN X

  4. Reine

    http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?requestSource=b&adId=1140099243

    j’ai un lit d’enfant à vendre ça peut intéresser vos fans!

  5. Marie C Desjardins

    Bravo Isabelle! J’aime vraiment votre approche de renouveler et de partager vos secrets! Étant moi même une passionnée de déco, j’apprécie vos belles découvertes!!! J’ai entendue parler de vous à Isabelle Maréchal a 98.5, je profites maintenant de vos connaissances et de votre site et en fait profiter mon entourage!! Merci!!!!

Laisser un commentaire