Un pied-à-terre pour le ski plein de potentiel

J’ai toujours l’impression que mon appartement montréalais n’est jamais assez grand. Même avec une jolie vue, de l’ensoleillement, une terrasse et de grandes pièces, je me sens oppressée, peut-être par la proximité d’autant de gens. On dirait que l’oeil ne peut jamais vraiment relaxer lorsqu’il se pose sur un paysage de béton, de brique et de bitume.

Mon chalet n’est pas très grand, et souvent, nous y recevons des amis. Mais pourtant, on ne se sent jamais coincés, même lorsqu’on évolue à 4 ou à 6 dans le même espace. Je n’ai jamais compris le besoin de se construire une cathédrale en bois de 2 500 pieds carrés, lorsqu’on vit à la campagne.

C’est pour cela que j’ai flashé sur ce petit condo/chalet, situé à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Celles qui me connaissent savent bien que ce n’est pas déco qui m’intéresse ici ! Mais à 74 000$, je me dis que c’est l’endroit idéal pour un amateur de ski. Premièrement, j’adore l’architecture. On peut aimer ou pas, mais au moins, c’est original et différent !

exterieur

Il est conçu pour recevoir des tonnes de neige et pour faire profiter de la vue sur les montagnes environnantes.

Vue

L’espace est assez restreint, avec un peu moins de 600 pieds carrés de surface habitable, mais il a été bien pensé. La pièce commune qui joint le salon, la cuisine et l’entrée, est vraisemblablement la seule dont on aura besoin. Je me vois bien assise à faire du crochet devant le foyer. Ça, c’est la chose qui manque à mon chalet: il y a bien un poêle à bois au sous-sol, mais pas de foyer au rez-de-chaussée. Remarquez, c’est certain que le problème sera réglé un jour.

Foyer

Foyer2

Cuisine2

Avec une décoration appropriée, il y a vraiment de quoi faire de cet endroit un petit cocon enveloppant et chaleureux. Pour les amateurs de ski qui rêvent de faire le saut à la campagne, c’est définitivement une option très raisonnable. Je vous le garantis, lorsqu’on vit dans la nature, on n’a pas besoin d’un château.

Pour voir la fiche de ce condo/chalet, cliquer ici.

 

Laisser un commentaire