Le chalet de mes rêves à louer au bord du fleuve

Si vous ne savez pas quoi faire pour les vacances, ne cherchez plus: j’ai trouvé. En fait, c’est Eric Cardinal, sculpteur et Jessica Bailey, photographe qui m’ont trouvée et qui m’ont envoyé des images de leur chalet, mais j’ai eu un tel coup de coeur, un tel coup de foudre, un tel coup de je-ne-sais-pas-trop-quoi, mais tel coup lorsque j’ai vu les photos de l’endroit, que ça m’a fait la même impression que lorsque je trouve un trésor dans une brocante ou les petites annonces. Oui, l’expression « trouver un trésor » convient ici.

Le chalet d’Eric et de Jessica est situé à 10 minutes de Trois-Pistoles. Il est construit sur une falaise, directement sur la roche, alors bien sûr, la vue est à couper le souffle. Un grand escalier permet d’accéder à la plage. Oui, l’eau est très froide à cet endroit, mais juste marcher sur la plage, avec les pieds pratiquement dans l’eau, moi, ça me rend déjà heureuse. On sent l’air salin et on voit l’eau à perte de vue: ça détend immédiatement le corps et l’esprit.

Ce qui m’a achevée, avec le « chalet d’en haut » (c’est le nom donné au chalet par les propriétaires), c’est bien sûr la décoration. Du bois rustique et une foule de trouvailles vintage choisies avec goût composent l’essentiel d’un décor assez sobre qui laisse la vedette au paysage. L’équilibre des matières, des volumes, des couleurs, nous confirme qu’on a affaire à des gens qui en connaissent un rayon en matière d’arts visuels. Eric a construit le chalet avec son papa, Maurice. Tous les matériaux, exceptés le toit, les portes, les fenêtres et les bardeaux sont des matériaux recyclés, glanés ici et là sur les petites annonces et chez les antiquaires. Ainsi les murs sont fait de bois de palette. Avouez qu’on a envie d’en récupérer, des palettes, après avoir vu cela !

Le chalet est disponible pour la location toute l’année. Jessica me souffle à l’oreille que l’hiver est presque plus le fun que l’été, car l’endroit est escarpé et on peut faire des glissades. D’ailleurs, apparemment, chaque glissade a un effet magique qui nous fait rajeunir de 10 ans.

Le couple prévoit la construction d’un autre chalet pour août 2015 ainsi que d’une « tiny house ». Je ne doute pas de la réussite de ces deux futurs projets. Le problème c’est qu’il faudra choisir entre tous ces jolis endroits. C’est ce qui s’appelle un très beau problème !

Pour la disponibilité et les tarifs du chalet, cliquez ici. Hâtez-vous! Je suis certaine que le calendrier va se remplir pas mal vite.

ChaletEnHaut15

ChaletEnHaut13

ChaletEnHaut12

ChaletEnHaut11

ChaletEnHaut10

ChaletEnHaut09

ChaletEnHaut08

ChaletEnHaut03

ChaletEnHaut14

ChaletEnHaut02

ChaletEnHaut07

ChaletEnHaut06

ChaletEnHaut05

ChaletEnHaut01

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Votre petite maison est adorable..
    Je me cherche un endroit entre le 12 et le 30 juillet.. dépendaient des disponibilités.. entre 5 et 7 jours.. ( ma soeur qui vie à l’autre bout de la planète vient passé un moment et je crois que ce serait merveilleux comme endroit pour se retrouvé seule un petit peu..) 🙂
    pourriez vous me transmettre les coup et les dates de disponible.

    Et si possible les dates de juillet et août.. au cas que me première demande ne fonctionne pas..

    C’est Magnifique.. je vous souhaite beaucoup de succès..
    Merci,

    Mauve

  2. Le chalet d'en haut

    Pour juillet, il nous reste la dernière semaine du mois. Écrivez-nous à cette adresse pour réserver: chalets-st-simon@hotmail.com

  3. daisy

    Bonjour j’aimerais savoir les tarifs pour la location de ce magnifique endroit ????

  4. Le chalet d'en haut
  5. linda

    Vos tarifs pour une semaine en aout soit la2ème ou 3 ème

  6. Isabelle

    Bonjour Linda,
    Dans l’article, il y a le lien qui dirige vers le site de location, il faut cliquer dessus (il est en bleu). Autrement le re-voici http://www.chaletsalouer.com/chaletdenhaut

  7. Pour ce qui est de la page web pour le chalet à louer pré de Trois Pistoles
    La page n’existe plus
    Est ce possible????
    Peut être ont ils tout louer les dates disponibles grâce a vous ???

    Merci
    Lucie L.

  8. Dominic

    Est ce que le chalet est toujours disponible en location?

Laisser un commentaire