Intégrer un meuble vintage dans votre cuisine

Les travaux de la cuisine du chalet sont en suspens depuis 10 ans. Je n’arrive pas à me décider (et à trouver le budget, avouons-le). En attendant, je fouille Pinterest à la recherche d’inspiration. Pendant ce temps, mon frère a acheté un duplex qu’il est en train de convertir en cottage et ses travaux avancent pas mal plus vite que les miens. J’ai donc décidé de lui faire une petite recherche et de vous en faire profiter par la même occasion. La thématique: penser votre cuisine en fonction d’un meuble vintage ou ancien que vous aimez particulièrement. Cela donnera à votre cuisine un cachet unique, qui se distinguera des cuisines IKEA souvent très homogènes.

Aujourd’hui, si vous tapez le mot « farinier » dans les petites annonces, vous pourriez trouver de biens belles choses. Une visite au Marché aux puces St-Michel ou chez un antiquaire pourrait aussi vous permettre de trouver le fameux trésor pour votre cuisine.

cuisine1

Ici le mélange du bois et d’inox est parfaitement réussi.

vaisselier

Un immense vaisselier qui retrouve toute sa splendeur dans cette cuisine. Mais encore faut-il avoir l’espace nécessaire !

cuisine2

cuisine4

Ces meubles à tiroirs sont particulièrement recherchés par les temps qui courent. Dans une cuisine avec des surfaces blanches, c’est difficile de ne pas aimer.

cuisine3

Bois et noir, un mariage tout aussi parfait qu’avec le blanc. J’aime le fait d’avoir encastré le meuble.

ilot ilot2

Votre cuisine est moderne et assez récente? Pourquoi ne pas simplement changer l’îlot?

original

Un idée originale qui me plaît beaucoup: fixer la huche d’un vaisselier sur le mur.

 

Et, pour finir (veuillez excuser la mauvaise photo), voici le meuble que je viens de trouver et que je vais modifier pour bien s’intégrer à la cuisine du chalet.

capture-decran-2016-11-28-a-4-27-03-pm ilot-jpg

 

 

 

Un commentaire

  1. La qualité ne manque pas dans ces meubles de cuisines vintage. En plus, il sont encore très fiables vue leur état.
    merci pour ce partage

Laisser un commentaire