Une seconde vie pour des souliers de Barbie
Lorsque je fais mes recherches sur Kijiji pour trouver des aubaines à relayer sur ma page Facebook, De la ruelle au salon, je vais en priorité fouiller dans la section « meubles » du site. Je regarde un peu moins la section « maison — intérieur » où l’on retrouve une foule d’objets décoratifs, ainsi que la section « art, objets à collectionner ». Je ne me rappelle plus comment je suis tombée sur cette annonce d’une vingtaine de petits souliers vintage de Barbie à vendre. Une chose est certaine, je n’en suis tout simplement pas revenue! Je sais pourtant que tout se collectionne, mais des souliers de Barbie? En y pensant bien, c’est vrai toutes les fillettes perdent des souliers de leurs Barbies. Ça prend une personnalité extrêmement à l’ordre pour ne pas les égarer. Quand j’ai affiché cette petite annonce sur De la ruelle au salon, je l’ai donc fait pour piquer la curiosité. J’avais hâte de lire les commentaires que cette étrange collection susciterait. Quelques semaines après avoir diffusé cette petite annonce, j’ai reçu un courriel de remerciement de Léa. C’était elle, la nouvelle propriétaire de la vingtaine de paires de souliers. Cette accessoiriste de plateau, en télé et en cinéma, est aussi une créatrice de boucles d’oreilles. Mais attention : elle s’est donné pour mission de fabriquer ses boucles d’oreilles avec de petits objets recyclés et trouvés au hasard de ses recherches sur les petites annonces, les ventes de garage ou encore les sous-sols d’église. Léa avoue que cela lui permet de satisfaire son goût pour la chasse au trésor sans que la maison n’en subisse trop les conséquences… Cela n’a pas été toujours le cas, car elle avoue elle-même avoir un passé de glaneuse qui a vite rempli la maison. S’il entend cela, je crois que mon chum va se mettre à m’encourager à créer des boucles d’oreilles…
Les petites boîtes aux trésors de Léa regorgent d’objets plus uniques et originaux les uns que les autres : jetons de péage du pont Jacques-Cartier et Champlain, morceaux de mécanisme de montre, blasons de petites cuillères de collection, pièces de monnaie étrangère, jetons de rationnement de la viande pendant la Deuxième Guerre mondiale, souvenirs de voyage, etc. Chaque boucle est unique et lire la description de chacune des créations de Léa est un vrai plaisir. Voici un exemple de la paire de boucles d’oreille « Basket et godasse ». La description est de Léa.
On retrouve les boucles d’oreilles de Léa sur sa page Facebook : Les Vintageries. On peut même lire les commentaires de la vendeuse de la collection de souliers de Barbies qui a gentiment ajouté des commentaires sur les dates et la rareté des différents souliers. Pour en savoir plus sur Kijiji, les conseils des pros et De la ruelle au salon, cliquez ici. |