Le style ombré en 11 photos
Très présent en coiffure et en mode depuis quelques années, le style ombré s’intègre de plus en plus dans la décoration. Décliné tantôt sur les meubles, sur les tissus, sur les murs ou sur des éléments architecturaux, le dégradé de couleurs crée une ambiance romantique, voire onirique, dans un espace. Voici quelques exemples (à partir de de Pinterest) de cette tendance qui demande une grande maîtrise de la couleur. 1- Passage du magenta au gris, façon shabby chic. 2- Version similaire, en rose. La méridienne reprend le même thème.
3- On passe en continu du bois au blanc pour un effet chic indéniable. 4- Un effet qui se prête tout à fait à une chambre d’enfant. 5- Un dégradé qui donne un aspect frais et confortable à cette salle à manger. 6- La contremarche est un élément la plupart du temps négligé, mais qui offre des possibilités intéressantes. 7- Même l’Hôtel du Marc Veuve Clicquot s’est mis au ombré. 8- Version abordable et facile: quatre planches peintes sur une table de salon et le tour est joué. 9- Plus on s’éloigne de la fenêtre et plus la couleur s’estompe. Un bel effet.
10- Un joli petit espace pour faire un essai: un petit coin de salon.
11- Une pièce d’une élégance presque surnaturelle. Collaboration spéciale: Alain Menier, publié initialement sur Habitat 360. |
2 commentaires