La vie en rose de Jasmine et Olivier

Si vous demandez à Jasmine de vous faire la liste des choses qu’elle a achetées sur Kijiji, prenez le temps de vous faire un thé et vous asseoir confortablement….

Je commence : un réfrigérateur, des bibelots, un meuble à stéréo des années 1950, un fauteuil, des lampes, un ensemble complet pour la salle à manger, une horloge Molson ancienne, un gros bureau avec un miroir, etc. Je pourrais continuer l’énumération, mais vous voyez un peu l’idée !

10003040_706918412680465_1184899591_n

Tout ce qui se trouve sur la photo a été acheté sur les petites annonces.

 

Comme en témoigne son élégante allure rétro, Jasmine a une véritable passion pour le vintage. Elle se souvient avec nostalgie de ses deux grands-mères qui adoraient la vaisselle. Leurs placards regorgeaient de trésors et de collections : des vieux tupperwares, des verres de coca-cola, du cristal Pinwheel, etc.

La maman de Jasmine vouait aussi un véritable culte à la famille Kennedy et à Marilym Monroe. Le jour où Jasmine a décidé de se lancer sa propre petite boutique, c’est une assiette à l’effigie de John et Jackie Kennedy, retrouvée au fond du vaisselier de sa maman, qui en est devenu l’emblème. D’où le nom: Jackie et John Boutique Vintage.

10008375_706918562680450_1578908094_n

Comme Jasmine aime que les choses se passent en famille, elle a aussi décidé d’impliquer son conjoint Olivier dans l’aventure. Ce dernier n’a pas le même rapport que Jasmine aux objets. Si elle les apprécie pour leur côté esthétique, Olivier s’intéresse davantage à leur histoire. Il adore faire des recherches, découvrir leur provenance et leur valeur. Ainsi, il s’est dernièrement pris d’une passion soudaine pour le pyrex. Jasmine et Olivier forment une belle équipe et, pour les avoir , je peux vous dire, qu’ils sont vraiment beaux à voir aller. Jasmine se tourne souvent vers Olivier pour lui demander son avis et Olivier reste toujours d’un calme olympien : « On a déjà beaucoup d’objets comme ceux-là, Jasmine. Es-tu certaine que tu vas les vendre? » Au final, on sent bien qu’elle est le coeur et qu’il est la raison. Ils entretiennent un dialogue respectueux et harmonieux. Souvent la raison veut faire plaisir au coeur et le coeur aime d’autant plus la raison…

Il faut dire que Jasmine entretient avec les objets un lien extrêmement émotif. Elle a souvent bien du mal à vendre un objet, tellement elle y est attachée. Pour cette raison, le couple a créé une étagère de détachement : les objets qui s’y trouvent devront attendre que Jasmine se soit détachée avant de pouvoir aller vers un nouveau propriétaire.

Après la création de leur page Facebook, Jasmine et Olivier ont transformé leur garage en une petite boutique sur rendez-vous où ils exposent leurs trouvailles. On peut aussi les rencontrer à Oldwig. Le projet du couple, pour 2014, est d’ouvrir une page Etsy et de partir en voyage sur les routes des États-Unis afin de courir les trésors.

Pour en savoir plus sur Kijiji, les conseils des pros et De la ruelle au salon, cliquez ici!

Laisser un commentaire