Le 11 avril dernier avait lieu la première soirée Troc de la ruelle au salon au Gainzbar sur la rue St-Hubert. Une cinquantaine de personne se sont données rendez-vous pour cet évènement. Le principe était simple: chacun apportait un objet identifié à son nom et le déposait sur la table. Un tirage au sort a déterminé la personne qui a eu le premier choix. Puis ce fut au tour de la personne dont l’objet a été choisi et ainsi de suite.
Grâce à Sylvain de la Garette d’Anna et à Valérie de Mixx Authentik, j’ai aussi fait tirer de nombreux prix de présence. Merci aussi à mes amies Marie-Eve de Dentelle et Fortrelle qui a pris les photos et à Jocelyne, la Reine du Shabby qui m’a aidé pour les tirages.
Un soirée réussie où la bonne humeur, le partage et le réseautage étaient au rendez-vous.
Amanda avait apporté ce bol turquoise sans savoir qu’il s’agissait en fait de verre opalescent de l’époque victorienne. C’est notre ami, Sylvain, brocanteur, qui le lui a annoncé. Elle a tout de même décidé de le laisser sur la table. Comme son bol a été choisi dans les premiers, elle est repartie avec une pièce architecturale magnifique en bois que Gaétan avait apportée (photo ci-dessous). Elle était enchantée et tout à fait heureuse de son échange. Moi, j’avoue que j’étais tout aussi soulagée qu’elle 😉
J’aime beaucoup cette photo à cause des deux filles en arrière qui semblent avoir repéré un objet à leur goût 😉
|