C’est incroyable comment Pinterest peut être pratique pour les journée de paresse. Il y a trois pièces de la maison qui ne sont pas terminées et je procrastine. Au lieu de prendre le taureau par les cornes et de m’y attaquer, je passe encore trop de temps à regarder des photos d’inspiration… Le pire, c’est que tout ça pourrait bien finir avec des murs blancs. Je me suis donc donnée un défi: pendant une semaine, je vais vous présenter des décors intérieurs, et chaque jour sera consacré à une couleur différente. À la fin de la semaine, je prendrai ma décision sur la couleur de ma chambre.
On commence donc avec le bleu.
Les murs foncés sont tellement à la mode. Pour faire un peu différent du noir, pourquoi ne pas choisir un bleu profond?
Le choix des fauteuils de cuir m’a fait craquer: beaucoup moins flash que du jaune ou de l’orange (couleurs qu’on voit souvent associées au bleu) et beaucoup plus chic.
Regardez comment le bleu, met en valeur « l’orangé » du teck. Un mariage presque parfait.
Toujours la touche d’orange, mais là, on a ajoute le rose et le mauve, des couleurs que j’adore. Le jeu des textures et des tonalités, avec les différents bleus des cruches sur la table, est très intéressant.
Un autre exemple avec du rose. Là, le jaune cède s place au vert. Je crois que j’aime encore plus.
L’association du vert avec le bleu est mon gros coup de coeur. Mais attention de choisir les bonnes nuances !
Et voilà, coup de coeur. Ce sont précisément ces tonalités de vert et de bleu qui me font vibrer. L’ajout du doré et du noir est tout simplement parfait !
Rien à dire: c’est le paradis !
|