Des idées pour l’achat d’un canapé olive et autres histoires de divans

Ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent ma passion pour les canapés. Je n’ai jamais compté, mais depuis le début de l’existence de ce blogue, j’ai dû acheter au moins une quarantaine de canapés. À l’époque, on les trouvait pour pas cher. Je vous invite d’ailleurs à revoir certains de mes articles où je me faisais un plaisir de montrer comment agencer un divan vintage dans un salon. Cliquez ici.

Je dois avouer qu’à l’heure où on l’on se parle, je paie pour l’entreposage d’un divan en espérant avoir de la place dans le futur agrandissement du chalet… Oui, faut le faire… En plus, ce n’est pas le plus beau des divans que j’ai eus, ni un divan de marque, mais il est d’un confort incroyable. pour les curieux, voici sa photo.

J’ai de nombreuses anecdotes de canapé. Pour mon déménagement dans mon appartement en coopérative à Montréal, j’avais décidé que je voulais absolument un divan modulaire des années 70. ll m’a fallu des centaines d’heures pour le trouver. Une vraie obsédée ! C’est certain que j’avais mis la barre haute. Je voulais absolument quelque chose de ce genre:

Pas besoin de préciser que je n’ai jamais trouvé. Mais j’ai tout de même déniché un divan vintage Selig moutarde. (cliquez ici pour voir la photo)

Lorsque j’ai finalement déménagé dans l’appartement,  il était trop gros… (Je crois qu’on fait tous cette erreur avant de déménager. On rêve de nouveaux décors, on se met une idée en tête et une fois sur place, on rend compte que la pièce est beaucoup plus petite que dans notre souvenir ou qu’il y a une porte ou une autre impossibilité physique.) Finalement, le gros divan a passé un an dans le sous-sol du chalet avant que je me décide à le revendre. Le temps finit toujours par faire son travail de détachement.

Je continue tout de même à rêver d’un sectionnel des années 70 en écrémant les pages Instagram d’inspirations. Cet article (cliquez ici) répertorie d’ailleurs les meilleures pages Instagram.

Lorsque je cherche un divan, la couleur et la matière sont mes premiers critères. J’ai une prédilection pour le velours et les couleurs unies. J’ai trouvé mes meilleures aubaines sur Kijiji.

Le divan que je vous propose aujourd’hui aurait été un de mes choix. Son état semble absolument parfait et sa couleur est sublime.

Je l’ai trouvé sur Marketplace ou il est à vendre pour 500 $. Cliquez ici pour contacter le vendeur

Pour vous convaincre de son potentiel, je me suis permis cette petite recherche sur Pinterest.

Voici quelques photos pour vous inspirer.

 

(PS: si vous achetez ce divan après l’avoir vu sur ce blogue, merci de m’envoyer une photo, ça me ferait vraiment plaisir)

 

Laisser un commentaire