J’ai déjà raconté que ma mère était couturière. Ça n’a pas toujours fait mon affaire… En particulier quand j’étais écolière parce qu’elle préférait la plupart du temps me faire mes vêtements plutôt que de les acheter. C’était très difficile pour l’adolescente que j’étais de devoir me contenter d’une simple copie du dernier vêtement à la mode ! J’ai donc été élevée à courir les magasins de tissus pour choisir l’étoffe de ma prochaine robe ou de mon prochain chemisier. C’est une habitude que je n’ai jamais perdue. J’adore les magasins de tissus, et s’il y a une section que je n’oublie jamais lors de mes visites chez Renaissance, c’est bien la section draps et rideaux. Quand à y trouver du tissu, et qu’il est vintage en plus, imaginez mon bonheur !
J’y ait fait de nombreuses belles trouvailles: un drap et des taies d’oreiller brodés main, des rideaux, du tissu, etc.
Cette semaine, j’ai mis la main sur une nappe en coton de belle qualitée. Par une fin de semaine pluvieuse, alors que j’étais confinée à l’intérieur du chalet, et elle est passée sous mes ciseaux pour être transformée en taies d’oreiller.
La nappe en question, avant de passer sous les ciseaux.
Voici à quoi ressemble mon plancher quand je suis en train de bricoler, d’assembler, et de trouver les meilleurs combinaisons de tissus.
|