Un escalier de rêve à vendre

Avec son oeil de lynx, Léa-Valérie Létourneau (ma nouvelle collaboratrice) vient de faire cette trouvaille incroyable sur les petites annonces. Un escalier digne d’une session photo de Tim Walker !

Quand on dit qu’on peut presque tout trouver sur les petites annonces! Je ne sais pas s’il y a des architectes ou des designer qui suivent De la ruelle au salon, mais c’est vraiment une trouvaille à partir de laquelle on peut imaginer tout un décor. Le genre de trouvaille qu’on ne trouve jamais quand on la cherche, mais qui pourrait changer tous nos plans quand on la trouve !

Voici le texte intégral de l’annonce:

« Grand escalier en colimaçon en fonte de fer avec une rampe en « brass » et une boule de départ en « brass » solide. Cet escalier date du XIXième siècle, récupéré d’un bel appartement Haussmanien à Paris. Acheté de chez un antiquaire à Paris de renommé. Certificat d’authenticité disponible. La particularité de cet escalier est sa hauteur (186 po. / 472 cm), qui est rare pour un escalier antique de cette qualité. »

 

Voici le lien vers l’annonce et quelques photos de cet escalier absolument unique !

ESCALIER COLIMAÇON EN FONTE

https://www.kijiji.ca/v-decoration-interieure/ville-de-montreal/escalier-colimacon-en-fonte-antique-spiral-staircaise-stairs/1365014321

 

FENÊTRE D’ÉGLISE EN BOIS SCULPTÉ

https://www.kijiji.ca/v-art-collectibles/ville-de-montreal/beautiful-antique-church-window-mirror/1411042475

 ROBE DE BAL BLEU CIEL

https://www.kijiji.ca/v-femme-robes-jupes/laurentides/robe-de-bal-bleue-sequin-heart/1411551550

Qui est Léa-Valérie Létourneau, la nouvelle collaboratrice à De la ruelle au salon?

Léa-Valérie est scénographe et décoratrice pour le cinéma.

Passionnée des moindres détails et assidue à la recherche de styles et d’époques, elle prête son œil à l’exercice de découvrir des trouvailles sous une forme thématique. Pour la joindre artdepartment.mtl@gmail.com et sur Instagram @artdepartment_mtl

 

 

Laisser un commentaire