« Time capsule » à vendre à Granby
Je n’aurais pas d’emblée décrit Granby comme un haut lieu du design, mais après cette maison à l’architecture spectaculaire publiée la semaine dernière, quelqu’un m’a fait parvenir cette annonce d’une autre maison à vendre à Granby. Le style est complètement différent, et ici l’architecture n’a rien de particulier, mais c’est la décoration qui est plutôt intéressante: une véritable time capsule figée dans les années 1960. Faisons le tour des éléments les plus plus étonnants de cette déco. Le coin cuisine: On remarque le mur séparateur, encore très actuel. Le papier-peint l’est moins, mais bon, c’est craquant tout de même. Tellement doux.
Dans la cuisine, les électros ont déjà été jaunes: j’imagine bien les réfrigérateur et la cuisinière de la même couleur que le lave-vaisselle! Les armoires (années 50) sont mignonnes comme tout, surtout autour de la fenêtre.
La salle à manger: Cette pièce donne dans la dentelle et le cristal. La salle de bain rose: Avec le papier peint, les sanitaires bleus et le motif du comptoir, c’est mon coup de coeur dans cette maison.
Le salon: Le mélange faux-fini, moquette et voilage est absolument inimitable. Mention spéciale au joli soleil sur le mur.
La maison, construite en 1958, compte 7 pièces – dont trois chambres – et une salle de bain, ainsi qu’un sous-sol fini. Elle est à vendre pour 179 500 $. Pour voir la fiche complète du vendeur, cliquez ici. |
10 commentaires