Métamorphosez votre comptoir de cuisine pour 170 $

Lorsqu’il s’agit d’apporter un peu de fraîcheur à sa cuisine avec un très petit budget, de plus en plus de gens se lancent dans l’aventure et décident de peindre leurs armoires de cuisine. Mais plusieurs hésitent à faire de même pour leur comptoir. C’est un effet une surface très sollicitée et tout le monde cherche quelque chose de solide et durable.

Lorsque j’ai vu les photos du comptoir de Monique, j’ai eu le coup de foudre. Je lui ai donc demandé de nous partager sa recette.

Photo avant:

Photos Après:

Voici ce qu’elle m’a fait parvenir:

  • Laver votre comptoir à la lessive PST pour enlever les taches de graisse.
  • Appliquer un apprêt à l’huile ou l’équivalent. Laisser sécher.
  • Appliquer une fine couche du produit « Fine Stone » en couche mince. Sabler avec une sableuse orbitale
  •  Appliquer deux couches de peinture Annie Sloan, couleur blanc pur (si vous souhaitez le même résultat que sur les photos) et laisser sécher.
  • Diluer de la peinture Annie Sloan, couleur graphite, paris gris et blanc pur avec de l’eau et déposer ici et là en couche mince au pinceau. Puis, avec une éponge de mer, tapoter les traces et laisser sécher 24 heures.
  • Appliquer trois couches de vernis en couche mince en laissant bien sécher entre chaque couche.

Liste des produits utilisés:

Peintures Chalk Paint de  Annie Sloan. (un litre Blanc pur: 49,99 $; deux petits pots de Graphite et de Paris Grey: 15,99 $ chacun)

Produits Fine Stone et vernis de chez Artisan Enhancements (42,22 $ et 42,50 $)

Tous ces produits sont disponibles à la boutique le Peintre de l’illusion, située au 2489, rue Fleury, à Montréal (514 323- 4671). Johanne Bilodeau, la propriétaire, se fera un plaisir de vous guider. Vous pouvez aussi acheter ces produits sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire