Une magnifique ancestrale à vendre pour 71 000 $

Encore une magnifique maison ancestrale à vendre qui a été dénichée par une fidèle abonnée de la Ruelle au salon ! Merci, Julie Pressé.

Située à 50 minutes de Trois-Rivières (à Deschaillons-sur-St-Laurent, un village au nom charmant dont dont je n’avais jamais entendu parler) cette maison ancestrale de 4 chambres date de 1917.  La fiche stipule qu’elle se situe à distance de marche de la marina et de la plage.

Le salon, avec sa grande arche et ses rideaux fleuris, semble figé dans le temps. Il affiche un charme suranné auquel il est difficile de résister. Les canapés sont assez incroyables. Remarquez les détails sur les accoudoirs. Les armoires vert menthe et rose de la cuisine sont aussi splendides. On peut difficilement passer outre la variété des motifs des prélarts. Cette petite maison plaira sans doute à de nombreux amoureux du vintage.

Je ne sais pas si les deux remises en bardeau font partie de la propriété, mais ce serait vraiment génial pour qui souhaite un atelier ou un espace de remise.

:

Pour voir encore plus de photos et avoir la description complète de cette maison ancestrale, cliquez ici.

 

Vous avez envie de vous lancer dans la restauration de meubles et d’obtenir des résultats comme sur cette photo:

Ne manquez pas l’atelier d’initiation à la peinture Chalk paint d’Annie Sloan qui se donnera le 7 novembre prochain à Montréal. Pour plus d’informations, cliquez ici.

*********Chaque jour (ou presque), retrouvez ma sélection de petites annonces de meubles vintage et antique sur ma page Facebook. Si vous n’êtes pas encore abonnés, cliquez ici. ********

3 commentaires

  1. suzanne brunelle

    …les vieux livres dans une bibliothèque dans une chambre <3

  2. Vous ne devriez pas appelé cela de la restauration c’est plutôt des transformation. Utilisez le mot restauration à tout vent est offensant pour les gens qui travaillent fort à la vrai restauration du patrimoine mobilier.
    Ce petit commentaire est en réponse à une annonce de cour de peinture au lait en bas de l’article sur la maison.

  3. Michèle Richard

    Un seul bâtiment extérieur est compris. Le plus petit. Sauf que, malheureusement la cave est infestés de champignons… 🙁
    J’ai visité. Maison pas chauffée depuis 50 ans

Laisser un commentaire