Julie et Maurice se sont mariés le 30 juillet dernier.
Le mariage de Julie et Maurice est une fois de plus la preuve qu’on peut faire beaucoup avec un petit budget, de la créativité et un peu d’huile de coude. Le couple a commencé les préparatif de mariage quelques mois avant le jour J. Tout – absolument tout, incluant la robe de mariée – a été soit récupéré ou fabriqué par Julie et Maurice.
Pour réussir ce beau défi, Julie est devenue une pro des petites annonces, des groupes d’entraides, des ventes de sous-sol d’églises, et des magasins d’économie sociale. Elle a aussi mis son réseau à contribution trouver des nappes et d’autres objets dont les gens ne se servaient plus. Une belle histoire de chasse aux trésors et d’entraide.
Pour les curieuses et curieux qui se demandent comment Julie et Maurice ont réussi à réaliser une cérémonie aussi charmante avec un budget aussi raisonnable, vous pourrez voir une partie la liste de dépenses (gentiment fournie par Julie) à la fin de ce texte, après les photos (photos fournies par Les fées mères et par Loiselle Photographe).
Julie avec ses filles.
C’est le conjoint de Julie qui a fabriqué les tables et les bancs.
Pour la table d’honneur, Julie avait déniché quelques jolies chaises Pressback.
Le porte-alliances fabriqué par Julie.
BUDGET DU MARIAGE DE JULIE ET MAURICE:
- Vaisselle : 138,50$. Julie a acheté trois ensembles complets et a ajouté des morceaux trouvés ici et là.
- Draps/nappes : 10 $. Le couple en a trouvé quelques uns dans un bazar et a pu compter sur des dons d’ami(e)s. Des draps et divers tissus ont été utilisés sur les balles de foins.
- Centres de table en forme de rondins: 0 $. Don d’un ami bûcheron. Julie s’est occupé du sablage.
- Pots sur les tables, faits à la main (tulles, jutes, dentelles et divers fournitures): 55 $. Julie a eu la chance de trouver un lot de dentelle par l’entremise d’un groupe de vente sur Facebook. Les pots sont des pots de confiture.
- Bouteilles : 15 $. Quelques unes ont été achetées d’un mariage précédent, toujours par l’entremise de Facebook, et certaines ont été données par des amis. Pour les peindre, Julie a utilisé les restants de peinture utilisée pour la chambre de ses filles.
- Fleurs (fleurs des champs ainsi que quelques fleurs artificielles achetées chez un fleuriste qui liquidait son stock) : 210$
- Robe trouvée sur kijiji: 100$ (valeur de 1400 $). Les retouches ont coûté 60$
- Souliers de Julie : 35 $
- Habit de Maurice : 48 $
- Souliers de Maurice : 0 $
- Robes des filles : 0 $ (Prêt)
- Alliances : 25 $
- Porte alliance : 0 $. C’est Julie qui l’a fait. Elle a trouvé de l’écorce et de la mousse dans la forêt et a ajouté des plantes de chez sa belle-mère.
- Bar à bonbons : Pots: 5 $; bonbons 125 $
- Musique : 450 $ (des amis à Julie)
- Balles de paille : 0 $ (Prêt)
- Maquilleuse : 50 $
- Coiffeuse : 50 $
- Broche tournante pour le méchoui : 0 $ (Prêt d’un ami)
- Viande: 0 $ (cadeau de mariage)
- Salades: 200 $
- Gâteau: 0 $ (cadeau d’une amie)
- Table/bancs : Maurice les a fabriqués avec du matériel récupéré. Du bois neuf a été nécessaire pour compléter, mais environ 75 % du matériel est de récupération. La peinture a été donnée par des amis et trouvée par un appel à tous sur Facebook.
- Chaises « Pressback » de la table d’honneur: 40 $ (kijiji et ami)
- Chapiteau: 300 $ (location auprès de la municipalité)
- Jeux enfants (savon bulles, jeux, ballons, etc): 30 $
- Accessoires divers : 150 $
- Cabine photo : Le mur a été créé à partir de bois de palette; le canapé a été acheté sur Facebook pour 40 $; le fauteuil a été trouvé sur le bord de la route; plusieurs meubles appartenaient déjà à Julie.
- Gazébo: 0 $ (trouvé dans une rubrique « à donner » sur un groupe de vente sur Facebook)
|
15 commentaires