Une ancestrale au bord de l’eau à vendre

Même si je ne cherche pas à déménager, je regarde chaque semaine des dizaines et des dizaines d’annonces de maisons et de résidences secondaires à vendre. Je suis toujours curieuse de voir ce qui se cache derrière une façade. Je peux dire que cette ancestrale, située à Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie, ne m’a pas déçue !

Avant même de jeter un oeil sur le décor intérieur, l’architecture me séduit déjà. J’adore ces maisons entourées sur presque tout leur périmètre par une véranda. J’associe ce style avec la Nouvelle-Angleterre et le bord de mer. Le rêve !

Je crois bien que les propriétaires actuels font la même association que moi, parce que le décor est tout à fait d’inspiration nautique. Une palette claire et lumineuse où domine le blanc et les accents bleus, avec des textures riches et des matériaux naturels. Ce chalet au bord de l’eau affiche vraiment une belle maîtrise et un goût très sûr. Pour ceux ou celles qui doutent de leur capacité à obtenir un aussi beau résultat, la maison est vendue entièrement meublée, avec literie, vaisselle, etc.

Construite en 1905, la maison offre près de 2000 pieds carrés de surface habitable, avec trois chambres à coucher et deux salles de bain. Elle est sise sur le bord d’un lac paisible où l’on n’entend pas de bruit de moteur. De plus, on trouve sur le terrain une magnifique maison dans les arbres.

Pour ceux que ça intéresse, le village de Notre-Dame-de-Montauban est situé à 2h30 de Montréal ou 1h30 de Québec. Il est traversé par la rivière Batiscan et compte pas moins de 53 lacs (pour seulement 800 habitants !). La maison est à vendre pour 275 000 $.

Je vous laisse admirer les photos: elles parlent d’elles-mêmes !

cx

fvbv

fc

ghf

fvb

io

ui

cuisine

wes     cvbx zxcs wers qwa fr1

fvc

Pour consulter la fiche de l’annonceur, cliquer ici.

 

11 commentaires

Laisser un commentaire