Habiter Montréal ou Québec pour moins de 150 000 $

Lorsque j’ai publié l’article 5 chalets au bord de l’eau pour moins de 150 000 $, plusieurs personnes m’ont fait valoir que c’est facile, dès qu’on sort des grands centres, de trouver à bon prix. Bien sûr, on peut toujours trouver à bon prix, mais qu’est-ce qu’on trouve? C’est la question !

Je me suis demandée s’il était encore possible de devenir propriétaire, à Montréal ou à Québec, avec moins de 150 000 $, c’est à dire, avec des mensualités assez raisonnables.

Commençons par voir ce qu’on peut trouver à Montréal.

Sur la rue Saint-Clément, dans HoMa, on trouve ce joli petit cocon de 390 pieds carrés, pour 139 400 $. Dans un petit espace, il faut trouver des solutions ingénieuses, mais pour une personne seule, c’est un endroit très intéressant. (Voir la fiche du condo)

StClement

StClement_Salon

StClement_Cuisine

Sur la rue Sicard, toujours dans HoMa, cet étonnant appartement coûte 149 900 $, mais il offre un très raisonnable 550 pieds carrés. Conçu comme un loft, très ouvert, et apparemment très bien ensoleillé, les possibilités sont vraiment énormes pour cet endroit. (Voir la fiche du condo)

SicardExt

Sicard_Salon

Sicard_Cuisine

On se transporte ensuite à Québec, où le choix sera nécessairement un peu plus intéressant.

Dans Limoilou, sur le chemin Sainte-Foy, pour à peine 130 000 $, on peut trouver un appartement de 500 pieds carrés. C’est plus difficile d’imaginer l’espace lorsqu’il est vide, mais moi, dès que je vois un vieux calorifère à eau, j’adore. (Voir la fiche du condo)

Limoilou_Ext

Limoilou_Cuisine

Toujours à Limoilou, sur la rue Garneau, on trouve un condo de 500 pieds carrés pour 139 400 $ dans cette superbe maison ancienne. J’aime beaucoup cette architecture. Si la décoration n’est pas dans mon style, on voit tout de suite les possibilités immenses qu’offrent les nombreux détails architecturaux. (Voir la fiche du condo)

Maison

Maison_Salon

Maison_Cuisine

Terminons notre petit coup d’oeil sur cet appartement de Charlesbourg. Pour 149 900 $, on trouve quand même une surface habitable de 825 pieds carrés. Bien sûr, l’immeuble est un peu moins sympathique que les précédents, mais qu’est-ce que je ne donnerais pas pour avoir accès à une piscine… (Voir la fiche du condo)

Charlesbourg_Ext

Charlesbourg_Salon

Charlesbourg_Salle a manger

 

 

Un commentaire

  1. Sophie

    Une petite rectification pour les condos à Québec, ils ne sont pas situés à Limoilou… le premier est dans Saint-Sacrement et le deuxième, dans le Vieux-Québec ! Belles trouvailles !

Laisser un commentaire