Une ferme de 1830 à donner sur les petites annonces

Voici une annonce Kijiji pour le moins inusitée: un homme a en effet décidé de donner sa ferme, mais attention, il faudra s’engager à vivre la vie d’agriculteur et à aimer les animaux.

Voici une traduction du début de la petite annonce. Le texte et les valeurs véhiculées valent le détour.

————

TRAVAIL DIFFICILE, SANS SALAIRE, MAIS SENSÉ.

Avouons-le: nous sommes jugés par notre productivité dans la société (i.e. combien d’argent nous gagnons). Est-ce que cela a apporté du bonheur ou un sens à votre vie?Voici une opportunité de sortir des sentiers battus. J’offre SANS AUCUN FRAIS l’utilisation permanente d’une ferme ancestrale, au bord de l’eau, avec quatre granges, une entrée pavée, de l’équipement, un véhicule et, si nécessaire, la formation pour opérer une ferme artisanale. La maison de pierre date de 1830 et est en bon état. Elle est spacieuse, avec des planchers de bois. Un fabuleux poêle à bois vient épauler le système de chauffage à l’huile. Le coûts d’opération ne sont pas si élevées, tout bien considéré. Les 50 âcres soutiennent une culture biologique, à l’heure actuelle.  La ferme est située à environ une heure d’Ottawa, et à deux minutes de Smith Falls. Il est possible de pêcher sur la propriété si vous le désirez, et des résidents locaux viennent nager dans le cours d’eau. Oui, le tout a coûté une petite fortune, mais vous n’aurez pas cet inconvénient.

C’est gratuit. Absolument GRATUIT.

Où est l’arnaque? Vous serez un candidat potentiel si vous êtes prêt à vous occuper des animaux de la ferme et des animaux domestiques. Je vais défrayer les coûts pour la nourriture et pour le vétérinaire, mais c’est vous qui allez faire le travail.

Le « prix » pour pouvoir utiliser cette superbe propriété, c’est un DUR LABEUR et un ENGAGEMENT total dans l’utilisation de la propriété et le soin des animaux. Il faut bien comprendre que vous devez demeurer sur la propriété pour toujours. Cette offre n’est pas pour les gens volages ou pour ceux qui ne croient pas en la vertu du travail.

————–

Pour voir le reste de l’annonce originale en anglais, cliquez ici.

 

4 commentaires

  1. Ginette

    Wow! j’suis prenante!

    • Ginette

      J’suis tres interessée..J’ai le pied dans bouet… la main dans l’blé ..le coeur au ti soins …au bon train train…. Ho Mcdonald had a farm …Hehihehiho!!!!
      Mon reve!!

  2. Nicolas

    Dans le fond, vous cherchez un serf…

  3. Eve marie gobeil beaucage

    Je crois que c est un signe, depuis plusieurs années que je regarde pour acheter une ferme pour cultiver et avoir des animaux pour éventuellement faire du fromage. Je suis chef de cuisine à mtl je travail fort mais la ville est plus pour moi. Pour avoir eu la chance de vivre et travailler sur une fermer plusieurs moi je suis consciente du travail, mais aussi du bien-être que cette environnement apporte. Mon plus grand rêve est d avoir une table champêtre avec les produits de ma ferme. Je crois que vous n aurez personne qui saura aimer respecter vos ui vous a tant donner j en suis certaine. Mn père vient d une famille d agriculteur en estri et depuis mon enfance que j ai la chance d apprendre avec lui. Il est bon de mentionner que j ai 40ans je suis responsable et dans un tournant de ma vie ou je désire se changement.

Laisser un commentaire