Un loft du Mile-end plein de créativité

Vous savez que j’ai un faible pour les bricoleurs, les fouineux et les patenteux de ce monde. J’aime quand les gens s’investissent dans leur décor, qu’ils y mettent leur marque, qu’ils créent et inventent.

J’ai donc eu un véritable coup de coeur pour ce loft du Mile-end. Je vous invite donc à le visiter avec moi.

La cuisine

Bien qu’il soit locataire, Adrien a décidé de pratiquement tout refaire. Avec un ami qui est spécialisé dans le métal, Shawn Guilbeault, il a entrepris de construire les meubles de la cuisine. L’ilôt est composé de 2X4 vissés avec une structure soudée en métal alors que les meubles de cuisine sont de grands tiroirs. Un évier de restaurant et des étagères métalliques IKEA complètent l’ensemble. La cuisine d’Adrien a d’ailleurs servi de décor et de salle pour la pièce de théâtre « Et les amoureux auront des cataractes » de Cassandre Emanuel.

P8110774 P8110772   P8110775

phototable

 

Le salon

Avec son amie designer, Esther Béland, Adrien a construit les deux canapés surdimensionnés qui servent de lits d’appoint pour la visite. On retrouve la thématique de la « croix » dans plusieurs endroits du loft. Une petite obsession personnelle, affirme le locataire. Les bouteilles de vin sur l’étagère ont été trouvées dans les poubelles. Il y en a plus de 25.

 

P8110777 P8110779 P8110782

 

La salle de bain

Hyper tendance, avec ses murs noirs et son lavabo vintage, on y retrouve encore une fois, la thématique de la croix. En plus de faire le lien entre les différentes pièces, c’est le genre de clin d’oeil qui suscite automatiquement des questions: pourquoi des croix ? Quand une maison nous parle de son propriétaire, je trouve que c’est toujours une décoration réussie.

 

P8110790

 

P8110794

Le coin bureau

Avouez que l’idée de la table à pique-nique est particulièrement réussie ! J’aime aussi les petits luminaires faits maison.

P8110795 P8110796

 

P8110798

Le coin sérigraphie:

Adrien est sérigraphiste. On peut voir son travail sur Instagram (en construction) _DUST_2_DUST_

P8110810

 

Le loft d’Adrien est disponible pour la location par des particuliers ou encore pour des projets de cinéma ou de photo.

On communique avec lui à adrien.destelle@gmail.com

Pour des infos sur le travail de Shawn (qui est soudeur et forgeron), s’adresser aussi à Adrien.

Un commentaire

  1. Sophie

    Regarde ça, plein de bois, de bonnes idées, surtout la table de la cuisine et la planche pour la machine à coude !!!

Laisser un commentaire