Sept idées de bricolages « Land art » à faire en camping ou en vacances

J’aime créer avec ce que je possède déjà et ce qui m’entoure. C’est mon premier réflexe quand je décore la maison. Lorsque je suis en vacances, immergée dans la nature, c’est encore cette idée qui me guide.

C’est le temps des vacances, alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour vous promener dans la nature et créer un projet de Land art, éphémère ou pas? Je vous promets de belles heures de relaxation créative. Pour vous encourager, voici quelques photos glanées sur Pinterest.

1- Des brochettes de jardin

Enfiler des feuilles et des pétales sur une tige. Ça me rappelle lorsque j’étais petite et que nous nous faisions des colliers en enfilant des marguerites par le coeur. Avez-vous aussi ce souvenir ?

C’est le même principe que le projet précédent, mais là, il vous faudra utiliser un petit fil de fer pour enfiler vos trouvailles.

2- Des sculptures avec les arbres

Tout simple, il suffit de trouver deux arbres suffisamment rapprochés. Ensuite, vous pourrez varier les motifs avec des petites branches que vous choisirez.

3- Des lits pour les oiseaux

C’est un projet qui séduira les enfants à coup sûr: fabriquer un joli lit pour les petites animaux de la forêt.

4- Des mandalas

Faire des mandalas ou des dessins au sol: les possibilités sont infinies! Quelquefois, ça peut être très simple. Ce projet, par exemple, vous donne l’occasion de passer du temps de qualité avec vos enfants, tout en les aidant à découvrir ce qui les entoure.

5- Des dessins avec les cailloux

À la plage ou au bord du lac, les cailloux plats peuvent aussi être une source d’inspiration.

 

6- Des animaux avec des feuilles et des fleurs

7- Faire un tissage végétal

Une idée un peu plus compliquée, mais que j’aime particulièrement, parce qu’elle fait aussi écho à mon amour des textiles.

Laisser un commentaire