Une time capsule hallucinante près de Joliette

Notre_Dame_des_Prairies_Ext

Ce bungalow typique des années 1970 a quelque chose de sympathique. Mais je pense que j’ai dû regarder les photos de cette maison au moins cinq minutes avant d’arriver à formuler une pensée cohérente. En gros, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Une time capsule hallucinante près de Joliette.

Je ne saurais pas trop comment caractériser ce style (on pourrait l’appeler rococo vintage québécois), mais lorsque je dis que j’apprécie les gens qui vont jusqu’au bout de leurs goûts et de leurs idées, c’est exactement à ça que je pense. On peut aimer ou pas – et j’imagine que la plupart des gens ne pourraient pas vivre dans un décor pareil – mais on ne peut pas nier que cette maison a de la personnalité. Elle a été décorée par quelqu’un qui a affirmé ses goûts sans se soucier de ce que les autres penseraient.

Et c’est de ça qu’il s’agit: on passe dans notre maison 100 fois plus de temps que n’importe qui d’autre. Pourquoi décorer en voulant faire plaisir à la visite?

Qu’est-ce qu’on note dans ce décor? Bien sûr, le thème « couleurs terre » souligné par l’abondance de bois naturel (meubles, rampe d’escalier, armoires, faux fini du sous-sol), et par la palette dominée par le beige, le brun et l’orange brûlé. On reste bouche bée devant la moquette hallucinante du rez-de chaussé, ainsi que devant la combinaison moquette/papier-peint qu’on trouve dans la plupart des pièces. En général, la texture omniprésente crée une stimulation visuelle assez puissante.

Voyez par vous-mêmes.

Notre_Dame_des_Prairies_01

Notre_Dame_des_Prairies_02

Notre_Dame_des_Prairies_03

Notre_Dame_des_Prairies_04

Notre_Dame_des_Prairies_05

Notre_Dame_des_Prairies_06

Notre_Dame_des_Prairies_07

Notre_Dame_des_Prairies_08

Notre_Dame_des_Prairies_09

Notre_Dame_des_Prairies_10

Notre_Dame_des_Prairies_11

Notre_Dame_des_Prairies_12

Notre_Dame_des_Prairies_13

La maison elle-même est située à Notre-Dame-des-Prairies, tout près de Joliette, donc à 30 minutes de Montréal. Elle compte 10 pièces, dont trois chambres et deux salles de bain, réparties sur deux niveaux (le sous-sol est entièrement aménagé). Elle est offerte pour 165 000 $.

Pour consulter la fiche de l’annonceur sur Via Capitale, cliquer ici.

4 commentaires

  1. Chantal Bourgeois

    J E voudrais pouvoir l acheter des que je vends ma maison ….

  2. Marie Eve Poulin

    Manon LeBlanc s’ouvrirait les veines… Mais quel potentiel!

  3. Chantale St-Onge

    Je pense qu’elle a bien eté entretenue mais je crois qu’elle a grandement besoin d’un relooking et oui beau potentiel.

  4. natasha

    On viens d »acheter le chalet du meme proprio. C’est aussi un time capsule!

Laisser un commentaire