10 idées pour recycler une vieille télé

Les révolutions technologiques de la dernière décennie sont parfois étourdissantes et leur ampleur est difficile à mesurer. Ainsi, lorsque quelqu’un nous dit qu’il n’a pas de cellulaire, on est forcé de s’arrêter un instant pour essayer de comprendre comment cette personne communique avec ses semblables. Le téléphone fixe est en train de disparaître à un rythme accéléré, le lecteur DVD devient de plus en plus obsolète, et bien sûr, les télévisions préhistoriques, c’est-à-dire, pré-HD, deviennent tout simplement désuètes.

Si vous faites le tour de Kijiji, vous verrez une quantité impressionnante de vieilles télévisions à donner, ou en vente pour quelques dollars. Si les utiliser pour écouter une émission est sans intérêt, il y a toutefois une foule de façons de récupérer ces objets pour les intégrer au décor. Voici 10 idées pour récupérer des vieilles télés.

1 – La télé aquarium

Tele aquarium

Bien sûr, il faut une certaine dose d’ingéniosité et de bonnes capacités en bricolage pour réaliser un tel appareil, mais le résultat est tout simplement fantastique.

2- La télé bar

Tele Bar

Quoi de plus chic que d’offrir un martini ou un scotch en extrayant la bouteille d’une télévision qui semble tout droit sortie de l’ère des Mad Men ?

3 – La télé miroir

Tele Miroir

Il s’agit d’extraire la partie avant de la télé, celle qui contient l’écran, et d’y installer un miroir. Un look absolument vintage pour un objet très pratique.

4 – La télé bibliothèque 1

Tele biblio 2

On a souvent mis en opposition la lecture et la télévision et présenté cette dernière comme une impostrice qui aurait abruti des générations entières. C’est donc en quelque sorte un juste retour du balancier de se servir d’une vieille télévision pour y exposer des livres, qui eux, n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur utilité.

5- La télé  bibliothèque 2

Tele biblio 1

Ici, on donne un peu plus d’espace à la télévision comme objet déco. Les lignes colorées ajoutent un humour certain à l’objet.

6 – La télé théâtre de marionnettes

Tele marionnettes

Ici, on redonne la vocation « entertainment » à la télévision pour la transformer en théâtre de marionnettes. Parions que si vos enfants passent des heures à y jouer, vous ne serez pas inquiet pour le développement de leur imaginaire !

7 – La télé table

table

On explore littéralement de nouvelles dimensions en couchant la télévision. C’est effectivement une très jolie table de salon.

8 – La télé niche

Tele chien

Hé oui ! C’est aussi une vengeance pour le chien : cet objet auquel tant d’attention a été accordée a été vidé et transformé en petit lit pour lui.

9 – La télé pour chat

iMac Chat

Bien sûr, il s’agit ici d’un vieil iMac, mais tout le monde saisit bien l’idée.

10 – Le meuble-télé cuisine pour enfants

Meuble tele_cuisine

Puisque les télévisions disparaissent, il en va aussi de même pour les meubles qui traditionnellement les hébergeaient. Ici, quelqu’un a passé des heures à minutieusement créer une cuisine pour enfant. N’est-ce pas tout simplement charmant ?

Pour en savoir plus sur Kijiji, les conseils des pros et De la ruelle au salon, cliquez ici!

Laisser un commentaire